Intranet Pro
  Gestion des déchets  
  Qualité de l´environnement  
  Chemins de randonnées  
  Transports  
 
TRANSPORTS Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Transports collectifs

 Covoiturage

 Vélos



 Vélos
La réalisation de la piste cyclable de liaison entre Saint-Gilles et Pacé a fait l´objet de concertation entre les services communaux et les élus des deux communes et Rennes Métropole et le projet a été soumis au Conseil Général d´Ille et Vilaine, propriétaire de la voie 612 et de ses accotements.
Cette piste cyclable s´intègrera dans le Contrat de Territoires entre Rennes Métropole et le Département d´Ille et Vilaine, dans le cadre du shéma directeur de liaisons cyclables entre les différents pôles économiques, d´habitats ou de loisirs.

La commune de Saint-Gilles réalisera la piste du rond point de la rue de Rennes (au carrefour avec la rue du Prieuré) jusqu´à la Fouaye, limite de notre commune, sur les deux côtés de la voie départementale. La commune de Pacé prendra le relais à partir de cette limite.
La réalisation devrait se faire sur les deux années à venir.

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre 2009, Monsieur le Maire a été autorisé à signer une convention avec le Conseil Général, concomitante à la convention entre la commune de Pacé et le Conseil Général.
Cette convention acte l´autorisation donnée par le Conseil Général à la commune de réaliser les aménagements sur la route départementale 612. Elle règle également les responsabilités en matière de sécurité, de signalisation temporaire, d´exécution des travaux, la domanialité et l´entretien de ces aménagements.

Promenades vélos en Pays de Rennes

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez 13 promenades vélos et 19 circuits VTT à faire en Pays de Rennes.

http://www.paysderennes.fr/-Randonnees-.html

Le Vélo STAR

Depuis 2009, Rennes Métropole a également mis en place « Le vélo STAR » qui est un système de vélo en libre service avec 900 vélos disponibles 24h/24 et 7j/7 dans 83 stations à Rennes. Ce dispositif est simple, il vous suffit d’emprunter un vélo dans une des stations et selon votre parcours, vous le déposez ensuite dans n’importe quelle autre station. L’emplacement des 83 stations vous permet de passer du bus, du métro, du train ou du car au vélo grâce à la carte KorriGo ou avec la carte bancaire pour les utilisations occasionnelles sur les 10 stations principales.

Plus d’infos sur www.levelostar.fr