Intranet Pro
  Saint-Gilles, concentré de culture  
  Programmation du Sabot d´Or  
  Animations festives  
  Bibliothèque et lecture  
 
ANIMATIONS FESTIVES Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Rendez-vous le 17 juin 2016 pour la fête de la musique à Saint-Gilles !

Communiqué 16/06/2016 : Concerts à l´église, à la Grange et au Relais maintenus, ceux prévus sur les deux scènes rue des sports sont annulés.

Chantons sous la pluie ! Ce pourrait être le slogan de cette édition 2016 de la Fête de la Musique. Malheureusement, des averses et orages étant annoncés à St-Gilles pour ce vendredi, nous nous retrouvons dans l’obligation d’annuler les concerts prévus sur les scènes rue des sports. Nous ne pourrons assurer un accueil public, artistique et technique dans des conditions satisfaisantes.

Les concerts à l’église et à la Grange sont confirmés, ceux prévus au bar Le Relais seront confirmés dans la journée du vendredi selon la météo effective.

Attention (mise à jour le 16/06/2016) : la circulation et le stationnement seront interdits du vendredi 17 juin à 18h au samedi 18 juin à 1h :
• du petit rond-point situé au carrefour rue de Rennes/rue du Prieuré jusqu´à la l´intersection de la rue de Saint-Brieuc. avec la rue du centre

 PROGRAMMATION DU 17 JUIN
 Église

Chorale Saint-Gilloise ´Si ça vous chante´
De 18 h 30 à 19h15 à l’église, ce groupe de choristes abordera tous les styles. Ils pourront interpréter des sérénades comme des succès plus contemporains d’Olivia Ruiz ou Zazie en passant par des chants traditionnels bretons ou même Mozart…

 La Grange

(2 rue de la Prouverie). À partir de 20h30

Collectif L´Atelier (classique)
Musique de chambre par le collectif l’Atelier, avec Catherine Eliat et Roland Thébault, piano, Laurent Mainard, violoncelle et Clarisse Dupin, flûte traversière.
Au programme : Brahms, extrait de la sonate pour violoncelle et piano en mi mineur, deux mouvements Schumann, deux pièces populaires pour violoncelle et piano Mendelssohn, romance sans parole pour violoncelle et piano Poulenc, deux premiers mouvements Chopin…

 Bar-restaurant Le Relais

(23 rue de Rennes – Tél. 02 99 64 83 19)

Euterpe (pop-rock)
Euterpe est un groupe de reprise de musique pop-rock 70-90s. Composé de 5 artistes, ils interpréteront des titres de Tracy Chapman, The Cranberries, Serge Gainsbourg, Renaud… et bien d´autres.


35BIS (pop-rock)
Groupe de reprise de musique pop-rock composé de Géraldine au chant, Oliv à la basse, Thierry à la batterie et Vincent à la guitare, partage l´envie de jouer pour le plaisir. De White Stripes, en passant par M ou même Jacques Dutronc, 35BIS souhaite offrir un moment festif qui ravira petits et grands.

 Scène principale rue des Sports (SCENE A) à partir de 18 h

CONCERTS ANNULÉS

(Au niveau du local sportif)

The Black Leaders (rock)
Ce groupe de rock 100 % rennais qui a vu le jour dans la capitale bretonne en 2014. Les 5 rennais ont rapidement trouveì leurs marques en multipliant les concerts dans les bars rennais avant de rentrer en studio pour enregistrer leur 1er album. C´est sous la houlette d’Arnaud Bascunana (Deportivo, M...) que ce 1er album a été réalisé en février dernier au studio du Faune.
Démonstration


No Space Left (pop-rock)
Groupe de reprises et de compositions, vous emmènera pour un ride rock et punchy à travers les décennies de Led Zep à Muse, en passant par Queen ou les Rita Mitsouko. De la bonne musique à partager et des nouveaux morceaux à découvrir !
C´est une musique conviviale que beaucoup de gens connaissent et qui n´a d´autre prétention que de faire passer un bon moment.
Extraits


Funny Vibes (soul-funk)
Ce groupe créé en avril 2009, sous l’impulsion de 5 musiciens confirmés de la scène française (Zambrocal, Heatwave, Badumes Band…), propose une musique qui mêle la soul, le funk et l´afrobeat dans un esprit groovy et festif.
Démonstration


CubaNoz
(latino)
Les 11 musiciens amateurs du bassin rennais qui se compose d’une large section rythmique (congas, bongos, batterie, timbales), d’une section vent (saxophone, trompette, trombone) et des classiques piano, basse, guitare et chants, aiment partager leur amour des musiques latines et le plaisir de jouer ensemble.
Les amateurs de salsa pourront danser sur des classiques et d´autres pourront apprécier également les influences rock ou électro des interprétations de titres connus du répertoire latino au sens large.

 Rue des Sports (SCENE B)

CONCERTS ANNULÉS

(à droite à l´entrée de la rue des sports)

Owly Shit (rock californien)
Rock décomplexé aux accents californiens, Owly Shit s´inscrit dans le sillon de grands groupes américains qui ont su allier des mélodies pop redoutables à l´efficacité d´un héritage punk assumé.
Démonstration


Les Benêts d´Anne (pop-soul)
Le groupe composé de musiciens amateurs, est né en 2006 pour participer à l´animation de soirées et de fêtes de la musique organisées par le CE Orange R&D de Cesson Sévigné. Les Benêts d´Anne proposent des reprises pop-soul avec section de cuivres : Mark Ronson - Uptown Funk ft. Bruno Mars, Stevie Wonder – Superstition, Ben L´Oncle Soul - Petite Sœur…


Téméraire Music (rap)
Téméraire Music, est à l´origine un groupe de rap rennais, créé en 2011. Il réunissait 3 artistes (Ktema, Kestra, Artkan) qui ont poursuivis leur carrière solo. Ayant eu une identité et une expérience scénique en commun le nom ´Téméraire music´ ne pouvait pas disparaitre.
En 2015, le label est reconstitué en collectif. À ce jour, il est composé de 15 artistes répartit partout en France. Chaque artiste à sa propre personnalité et sa propre carrière solo. Ils apportent chacun leur pierre à l´édifice, la diversité, l´union et le partage, au sein d´un même nom. Téméraire music, c´est la liberté d´expression, sans retenue !

 Marché de Noël 2016

Pour la 2e année consécutive, le marché de Noël de Saint-Gilles est organisé par l’AFA-SG et Saint-Gilles-Solidarité. Vous y trouverez les mêmes produits que par le passé. S’y ajouteront quelques stands d’associations avec une offre adaptée à Noël. Ce sont de nombreux exposants de toute la Bretagne qui vous feront découvrir avec passion leur métier et leurs spécialités le dimanche 4 décembre, de 10 h à 18 h au Sabot d’Or. Tout au long de cette journée, des animations et des jeux émerveilleront petits et grands (dégustations, séances photos avec le père Noël…)

Entrée libre, restauration sur place.

Vous êtes exposant et vous souhaitez participer au marché de Noël ?
Il reste encore quelques places disponibles.

Vous trouverez ci-dessous les noms et adresses mails des deux responsables associatifs à contacter :
- Mme Ulrike HUET (Amitié Franco-allemande) : ulrike.huet@wanadoo.fr / 06 30 53 98 66
- M. Alain DIULEIN (St-Gilles Solidarité) : alain.diulein@laposte.net / 06 87 39 03 21

 
 Retour en images sur le marché de Noël 2015