Intranet Pro
  Espace jeunes 14/18 ans  
  Les chantiers jeunes  
  Aide au départ en vacances : 1, 2, 3... Partez !  
 
LES CHANTIERS JEUNES Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Chantiers jeunes 2017
Cette année, deux chantiers seront consacrés à la réfection de passerelles au lieu-dit Le Roheu et à la Saudrais. Ces chantiers sont organisés par la municipalité pour les Saint-Gillois âgés de 14 à 18 ans.

Vous pouvez d´ores et déjà vous inscrire pour la semaine du 10 au 13 juillet ou du 17 au 21 juillet. Le nombre de place est limité.

En contrepartie de cette participation, les jeunes pourront bénéficier d´une activité de loisirs en groupe ou d´une aide financière pour des séjours UCPA.

Plus d’infos : Espace jeunes / espacejeunes@saint-gilles35.fr
 Retour en images sur le chantier jeunes de l´été 2014
Durant l´été 2014, les jeunes ont consacré 2 semaines à la réhabilitation des passerelles du cheminement doux La Janais / Étang.
       
 
       
 
 Retour en images sur le 1er chantier 2014

Aux vacances du printemps 2014, les jeunes se sont investis pour une semaine de travaux au jardin intergénérationnel (rue du pont aux moines) pour poursuivre les aménagements débutés à l´été 2013.
Merci à Louise, Clément, Antoine, Guillaume, Thomas et Robin ainsi que les services techniques municipaux, en particulier Louis Barraud qui les a accompagnés durant le chantier.

       
 
       
 
 Retour en images sur les chantiers jeunes de l´été 2013

Les jeunes Saint-Gillois de 14 à 17 ans ont travaillé sur l’aménagement du jardin intergénérationnel pendant les vacances scolaires de l’année 2013.
Un grand merci à Camille, Juliette, Louise, Victoria, Aurélien, Briac, Cyril et Flavien et les services techniques municipaux, en particulier Mickaël qui les a accompagnés durant tout le chantier.

       
 
         
 
Un chantier jeune, kesako ?

Le service jeunesse a mis en place des chantiers jeunes grâce à la collaboration des services techniques municipaux. À chaque période de vacances scolaires un groupe d’adolescents retrousse ses manches et affronte tous les temps pour réaliser divers travaux. En contrepartie, ils bénéficient d’une soirée loisirs à chaque semaine de chantier et également d’une aide financière pour leurs vacances pour ceux qui le souhaitent.