Intranet Pro
  Programmation du Sabot d´Or  
  Animations festives  
  Bibliothèque et lecture  
 
PROGRAMMATION DU SABOT D´OR Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Les spectacles

 Actions culturelles

 Autres évènements

 Informations pratiques

 Ça s´est passé au Sabot d´Or



 Soutien à la création artistique

La mairie de Saint-Gilles accueille régulièrement des artistes en résidence au Sabot d’Or, dans une démarche de soutien à la création artistique locale. La commune soutiendra cette saison les compagnies suivantes :

La Caravane Compagnie (Rennes) pour son spectacle Oui! #3 Le repas (´Oui! Variation autour d´une journée de noce´ est un projet de 3 spectacles et une installation autour de la noce dont la création s´échelonnera sur plusieurs années).

La compagnie L´Archiduchesse (35) pour La Bête (titre provisoire), solo acrobatique pour soubassophone et bonimenteuse (spectacle de rue, création prévue au printemps 2017).

Le Syndrôme à Bascule (en collaboration avec Les Emplumées) (Rennes) pour leur projet Boîtes de rue, projet de boîtes à installer dans l’espace public pour générer rencontres entre passants et artistes (création printemps 2017).

La Ronde bleue (22) pour la création musicale jeune public La Sonata Miho (création automne 2017) autour de la Chaconne de Jean Sébastien Bach d’après l’histoire vraie de l’enfant japonaise Sasaki Sadako. Partenariat simultané avec les médiathèques de Vezin-le-Coquet et le Rheu.

Le collectif La Sophiste (Rennes) pour le projet Train de vie (création printemps 2017), spectacle participatif autour du désir de l´immédiateté, de l´appréhension du temps et des déplacements.

Le P’tit Cirk (22) pour une reprise du spectacle Eden.

Dans le cadre de ces résidences, des ateliers et rencontres avec la population seront proposés.